Regardez notre vidéo récapitulative sur youtube!

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés, les athlètes et les organisateurs. Vous trouverez ci-joint les résultats du concours.

https://www.dropbox.com/s/pgfwopljtfl6yxg/Wettkampfresultate%20SM2020.pdf?dl=0

 

Les résultats des championnats Suisse Juniors et Masters 2020 sont maintenant disponible.

Nous félicitons les deux grands gagnants (meilleure performance selon le DOTS):

  • Alain Jost
  • Victoria Moser

Les résultats sont accessibles soit via le lien ci-dessus, soit via la sous-page correspondante du concours.

Rappel : L'ASFA effectue, en collaboration avec Antidoping Suisse, des contrôles antidopage sur les athlètes en compétition et hors compétition. Plusieurs personnes m'ont demandé comment elles devaient procéder lorsqu'elles prenaient des substances interdites à des fins thérapeutiques (c'est bien que vous y pensiez déjà avant la competition!). C'est pourquoi j'aimerais expliquer la procédure ici.

L'ASFA ne délivre pas d'autorisation préalable d'usage à des fins thérapeutiques. En cas de contrôle antidopage, vous devez déclarer la substance que vous avez prise. Si le résultat du test est positif, l'athlète peut présenter un certificat médical ou un extrait de son dossier médical valable au moment du prélèvement. Ces documents seront examinés par le comité de procédure et seront inclus dans la décision (acquittement ou condamnation).

 

La prescription d'un médecin pour la substance en question n'est pas suffisante pour la légitimation. L'évaluation nécessite une documentation médicale détaillée sur le diagnostic et la nécessité de la thérapie. Pour des maladies courantes qui peuvent nécessiter un traitement avec des substances interdites (par exemple, l'asthme, les douleurs neuropathiques, l'hypogonadisme chez les hommes), vous trouverez des directives concernant la documentation médicale sur le site www.wada-ama.org. Je vous recommande d'informer votre médecin que vous participez à des compétitions avec contrôles antidopage et de vous assurer avec lui que vous avez les documents médicaux nécessaires.

N'hésitez pas à me contacter personnellement pour discuter vos questions concernant les médicaments et les maladies! Pour plus d'informations, veuillez aussi consulter les règles antidopage et de procédure sur notre site web.

Anna

Le conseil d'administration de l'ASFA a décidé que l'athlete D. ne peut participer à aucune compétition organisée par l'ASFA ou associée à l'ASFA avant le 31 décembre 2022, en raison d'un incident survenu lors des championnats suisses Junior/Master le 5 septembre 2020, au cours duquel l'athlète a violé le règlement technique de l'ASFA ainsi que les attentes générales des athlètes. L'athlète concerné a jusqu'au 22 septembre 2020 pour déposer une objection auprès du conseil d'administration de l'ASFA.