Chers clubs,
 
Aucune objection n'ayant été reçue, nous sommes heureux d'accepter Neuchâtel Force en tant que club. 
 
Salutations sportives

Chers Clubs, 

L'année 2021 touche lentement à sa fin. L'AG 2021 a également eu lieu. Dans ce mail, nous vous informons brièvement des principales décisions prises et vous donnons un aperçu de la saison 2022 des cours de répétition (y compris les directives de qualification). Pour les personnes intéressées, vous trouverez également en annexe le jeu de transparents de l'AG. Le procès-verbal vous sera envoyé avant la prochaine AG. 

 

Décisions de l'AG : 

1. Adaptation des statuts et du règlement de l’ASFA : 

Suite aux discussions sur les médias sociaux après les CS et le DSM, l'AG a décidé que l’ASFA ferait vérifier juridiquement les statuts et le règlement afin de pouvoir prononcer d'éventuelles sanctions en toute sécurité. L'application de sanctions est d'ores et déjà de la compétence du comité directeur. En procédant à une vérification juridique, nous voulons également nous protéger juridiquement. 

L'AG alloue à cet effet un budget de 2000 CHF, qui a également été pris en compte dans le budget annuel 2022. 

2. Prise en charge des coûts des compétitions internationales

L'AG a décidé de soutenir financièrement les athlètes participant à des compétitions internationales. A cet effet, la fédération prendra désormais en charge les frais de la veste de la fédération (avec effet rétroactif à 2021) ainsi que les pénalités IPF. 

Les frais de pénalité IPF sont dus, car la Suisse n'envoie pas d'arbitre* aux compétitions internationales. La fédération s'efforce toutefois de former et d'envoyer à l'avenir des arbitres* pour les compétitions internationales. 

3. Règlement de participation aux compétitions nationales

La proposition d'Outcast Strength Systems a été rejetée. La proposition prévoyait qu'à l'avenir, seuls les athlètes de nationalité suisse ou domiciliés en Suisse seraient autorisés à participer aux compétitions nationales et devraient concourir dans une catégorie d'invités.

Après discussion, il a été décidé de maintenir la réglementation actuelle. 

 

Directives de qualification 2022 :

Pour pouvoir participer aux CS 2022, il faut remplir l'une OU les deux conditions suivantes :

  1. Participation à une compétition de club ou nationale (DSM/RSM) en 2022.
  2. Participation aux CS 2021 (également CS juniors). 

 

Présentation de Delia Gerber

Comme décidé lors de l'AG 2020, l’ASFA a créé un poste de spécialiste administratif pour soutenir le comité. Ce poste a été attribué à Delia Gerber. C'est à elle que l'on doit déjà le protocole de l'AG 2021. En outre, vous recevrez désormais plus souvent des e-mails directement de sa part (au nom du comité). Nous nous réjouissons d'une agréable collaboration. 

Salutations sportives

Chères associations membres,
Le club Neuchâtel Force dont le siège est à Neuchâtel a déposé une demande d'adhésion à l’ASFA.
Le Comité a jugé ses statuts compatibles avec les buts de l’ASFA.
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'admission de 
 Neuchâtel Force comme membre, vous pouvez formuler une objection par e-mail jusqu'au 11.01.2022 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en y indiquant les raisons. (voir art. 6 al. 2 des statuts).

Si au moins deux associations membres n'ont pas formulé d'objection à la date mentionnée ci-dessus, le comité décidera de l'admission de l'association.

Sans contre-rapport, nous considérons que vous donnez votre accord.

Salutations sportives