La Fédération suisse de Powerlifting et Swiss Drug Free Powerlifting Federation présentent le concours en ligne du
« Lockdown-Champion » 

Formulaire d'inscription: https://kraftdreikampf.ch/fr/lockdown-champion

Règles et tutoriel vidéo ci-dessous!

Tu as besoin de motivation pour ton entraînement pendant le confinement ou tu veux faire une compétition avant la saison 2021 de Powerlifting ? Alors envoie une vidéo de développé couché et/ou de soulevé de terre avant le 4 février et regarde les juges noter tes lifts en ligne en direct le 16 février. Le concours est ouvert à tous et est gratuit. 

 

Déroulement : télécharge tes vidéos jusqu'au 11 février 2021, 20h00 et inscris-toi ici. Ensuite, le mardi 16 février à partir de 20h, trois juges évalueront en ligne et en direct les lifts des athlètes (www.twitch.tv/kraftdreikampf_schweiz). Le meilleur athlète masculin et la meilleure athlète féminine sera couronné(e) du titre de « champion du Lockdown ».

Conditions : Le concours est ouvert à toute personne résidant en Suisse. Il n'est pas nécessaire d'être membre d’une fédération. Sois juste et ne participe que si tu ne prends pas de substances améliorant les performances. 

Coûts : Gratuit. 

Catégories et notation : Il y aura une catégorie générale pour les femmes et une catégorie générale pour les hommes, sans catégories de poids. La notation se fera par points DOTS. Tu dois te peser au plus tard 2 heures avant tes lifts. 

Ce qui est à gagner : Les deux « champions du lockdown » et l'athlète féminine et masculin qui se placent exactement au milieu recevront leur licence annuelle en cadeau de la part du KDKS ou du SDFPF. 

Records : Le concours n'est pas un concours officiel de la SDFPF et de la KDKS, tu ne peux pas établir de records officiels ni te qualifier pour des concours officiels.

Matériel : tu peux utiliser tes propres poids et ta propre barre. La seule exigence est que la barre doit peser 20 kg et ne doit pas être une barre de soulevé de terre / d’haltérophilie.

Règles : Les règles sont adaptées en raison du format en ligne, ce qui fait qu'il n'y a pas de commandes. Tu peux trouver les règles exactes ici!

Vidéos : Pour chaque lift tu dois envoyer/télécharger une vidéo. 

 

Si tu as des questions, tu peux contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Règles

Équipement

Obligatoire : 

- T-shirt, avec des manches jusqu'au milieu du biceps au maximum.

- Les shorts qui se terminent au-dessus des genoux, Leggins ou les singlets

- Des chaussures (chaussures de soulevé de terre sont autorisées).

 

Autorisé : 

Ceinture

Les bandes de poignet

 

Non autorisé :

Combinaisons équipées/matériel

Coudières ou bandages

Sangles

 

Développé couché

La sécurité d'abord : tu dois avoir au moins un assureur prêt à vous aider tout au long de la tentative. 

Ta tête, tes épaules et tes fesses doivent rester en contact avec le banc pendant toute la durée de la tentative. 

Tu dois tenir la barre avec tes doigts et tes pouces, une prise « suicide » n'est pas autorisée. Une prise inversée n'est pas non plus autorisée. La distance entre les mains, mesurée d'un index à l'autre, ne doit pas dépasser 81 cm.

Les pieds doivent rester à plat sur le sol, y compris le talon, pendant toute la durée de la tentative. Tu peux bouger ton pied tant qu'il reste à plat sur le sol. 

L'assureur peut t’aider à sortir la barre - mais après l'avoir sortie, il doit immédiatement lâcher la barre de manière visible et ne doit plus la toucher jusqu'à la fin de la tentative.

En position de départ, tes bras doivent être tendus. Attends 2 secondes avec les bras tendus, puis tu peux commencer sans ordre. 

Une fois que la barre est immobile sur ta poitrine, tu peux la pousser vers le haut sans commande. Une fois que la barre est immobile, elle ne peut pas s'enfoncer dans ta poitrine ni se déplacer vers le bas. 

Position finale : Amène la barre dans la même position qu'au départ, c'est-à-dire les bras tendus, et attendre 2s. Après cela, tu peux remettre la barre dans son support. 

 

Deadlift

Les soulevés de terre conventionnels et sumo sont autorisées.

Tu peux utiliser n'importe quelle prise, les aides à la traction ne sont pas autorisées. 

Relève la barre jusqu'à ce que tu sois debout : les genoux et les hanches doivent être complètement tendus, les épaules en arrière. Tiens la barre pendant 2s. 

Ensuite, pose la barre vers le bas, les deux mains doivent rester sur la barre pendant tout le mouvement de descente.

La barre peut s'arrêter pendant le mouvement ascendant, mais un mouvement descendant n'est pas autorisé. L'attelage - l'aide aux cuisses - n'est pas autorisé. 

 

 

Vidéos

Généralités

Tu as 2h pour te peser et réaliser les vidéos de tes lifts. Tu dois filmer la pesée ainsi que les épreuves : Tu dois télécharger 2 vidéos si tu commences dans une discipline (pesée + épreuve) ou 3 vidéos si tu commences dans les deux disciplines. Les vidéos individuelles ne peuvent pas être coupées ensemble, la vidéo doit donc être réalisée en un seul plan continu. Au début de chaque vidéo, tu dois montrer un téléphone portable avec la date et l'heure. Coupe les vidéos le plus court possible. 

 

Télécharge tes vidéos sur Youtube, voir ci-dessous pour les instructions. Si tu n’as pas de compte Youtube/Google, télécharge tes vidéos légendées sur https://wetransfer.com/ et indique ce lien dans le formulaire. 

 

Instructions pour télécharger les vidéos sur Youtube.

  1. Clique sur la petite caméra avec un signe « + » dans le coin supérieur droit du site Youtube. Suis les instructions.
  2. Nomme ta vidéo avec NOM_PRENOM_DISCIPLINE/PESEE_POIDS DE LA TENTATIVE. Exemple : Jäggi_Niklas_Deadlift_82.3 // Jäggi_Niklas_Deadlift_320.
  3. Sélectionne "Unlisted" pour faciliter la visualisation.
  4. Après avoir téléchargé la vidéo, entre le lien de la vidéo dans le formulaire. 
  5. Suis le même processus pour la pesée et toutes tes tentatives.

 

Pesée (exemple de vidéo ici)

  • Utilise une balance avec un affichage numérique et place la balance sur une surface dure (béton, bois...). 
  1. [Début] Montre un téléphone portable avec la date et l'heure. 
  2. Filme toi en entier, dis ton nom et monte sur la balance. Tu dois porter un tee-shirt et un short /singlet/Leggin pendant la pesée. 
  3. Filme le poids sur la balance. [Fin.]

 

Développé couché (exemple de vidéo ici)

Positionne la caméra comme suit : 

  • La barre avec les poids, le banc et tu dois être complètement dans le cadre. 
  • Avec un angle de 45° par rapport à la face latérale. 
  • La caméra doit être fixe et à hauteur des cuisses (par exemple sur un banc). 

 

  1. [Début] Affiche un téléphone portable avec la date et l'heure.
  2. Dis ton nom et le poids de la tentative devant la caméra.
  3. Effectue le lift.
  4. Une fois la tentative terminée, filme le côté de la barre et tous les poids. [Fin]

 

Soulevé de terre (exemple de vidéo ici)

Positionne la caméra comme suit : 

  • La barre avec les poids et tu dois être entièrement dans le cadre. 
  • Avec un angle de 45° par rapport à la face latérale. 
  • La caméra doit être fixe et à hauteur des cuisses (par exemple sur un banc). 

 

  1. [Début] Affiche un téléphone portable avec la date et l'heure.
  2. Dis ton nom et le poids de la tentative dans la vidéo.
  3. Effectuez la tentative.
  4. Une fois la tentative terminée, filme le côté de la barre et tous les poids. [Fin]